Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Baarakatouh, Bienvenue à vous sur mon modeste blog ! (Utilisez un bloqueur de Pub comme Adblock, je ne suis pas responsable des pubs qui s'affichent sur mon blog et je m'en désavoue entièrement).

Assassinat de notre 3alam cheikh Yassin Al adani rahimaou Lah

Suite à la dureté de la nouvelle, nous étions incapables de nous exprimer...

Certes l'œil pleure, le cœur s'attriste et nous ne dirons que ce qui satisfait notre seigneur. Nous sommes certes profondément tristes de ta séparation Ô Shaykh Yassine.

Il n'était pas seulement notre Shaykh et notre professeur, mais il était notre ami, notre famille, il était de nous et nous étions de lui. Il était une des meilleures personnes que nous n'ayons connues de part son comportement, son application de la science qu'il nous enseignait, de son affermissement sur la religion, son attachement à la voie des pieux prédécesseurs et son retour constant aux grands savants.

Pour ceux qui ne le connaissaient pas, il était parmi les étudiants en science les plus éminents de Shaykh Muqbil -qu'Allah lui fasse miséricorde-, parmi ceux qui se sont distingués par ce qu'ils ont profité et plus précisément dans les domaines de l'unicité, du dogme, de la méthodologie (manhaj) et même de la grammaire.

Il procéda à la vérification et le commentaire de plusieurs livres dans le dogme dont certains ont été édités tels que:
- Commentaire de l'explication de Ibn Abî-l 'izz du livre "Al 'Aqîdah At-Tahâwiyyah"
- Commentaire de l'explication de Shaykh Muhammad Khalîl Harrâs du livre "Al 'Aqîdah Al Wâsitiyyah"
- Vérification du livre "Tajrîd At-Tawhîd" de Al Maqrîzy

Sans compter les très nombreux cours qu'il prodigua au fil des ans par séries, les reprenant encore et encore afin de parfaire la bonne compréhension de ses étudiants comme ses explications des livres tels que:

- Explication des 3 principes fondamentaux
- Explication du livre de l'unicité
- Explication du livre "Fath Al Majîd"
- Explication du livre "Tajrîd At-Tawhîd"
- Explication du livre "Sharh As-Sunnah" de l'imam Al Barbahâry
- Explication du livre "Sharh As-Sunnah" de l'imam Al Muzany
- Explication du livre " 'Aqîdatu-ssalaf" de l'imam As-sâbûny
- Explication du livre "Lum'atu-l i'tiqâd"
- Explication du livre "Les règles exemplaires dans les noms et attributs" de Shaykh Ibn 'Uthaymin
- Explication du livre "Al 'Aqîdah Al Wâsitiyyah" de Shaykh Harrâs
- Commentaire de l'explication de l'imam Ibn Abî-l 'izz du livre "Al 'Aqîdah At-Tahâwiyyah"
- Explication du livre de la foi "Kitâb Al 'îmân" de Abî 'Ubayd Al Qâsim Ibn Salâm
- Explication du livre "Al 'Aqidah At-Tadmuriyyah" de Shaykh Al Islam Ibn Taymiyyah
- Explication du livre "Al Fatâwâ Al Hamâwiyyah Al Kubrâ"
- Explication du livre "Tuhfah A-siniyyah"
- Explication du livre "Al Mutammimah"
- Explication du livre "Qatr An-nadâ"

Et bien d'autres cours et explications de livre dont certains furent même prodigués à Dammaj du vivant de Shaykh Muqbil qui, en témoignage de sa maîtrise dans ses domaines, l'encourageait à enseigner -qu'Allah leur fasse miséricorde-.

Bien connu auprès des grands savants dont il était jusqu'à hier en contact avec eux, tels que Shaykh Rabi' ibn Hâdî Al Madkhalî, Shaykh 'Ubayd Al Jâbiry, Shaykh 'Abdullah Al Bukhâry, Shaykh 'Arafat Al Mahmady, dont les éloges de certains d'entre eux furent même par enregistrées par audio, ses assises, qu'elles furent au Fiyoush ou dans les mosquées de la ville de Aden, étaient celles où se réunissaient le plus grand nombre d'étudiants en science religieuse.

Tous témoignent de la douceur de notre Shaykh, de la clarté de ses explications et commentaires, de sa disponibilité pour répondre à nos moindres questions, de son humilité, de sa gentillesse, de sa politesse que ce soit avec ses frères salafis ou les gens du commun tout en étant Dur avec tout ce qui s'opposait à la Sunnah du Messager d'Allah Sallallahu alayhi wa sallam ainsi que les partisans de l'innovation.

Il fut hier assassiné par les pires gens de la création, des gens de trahison qui ne reconnaissent aucune valeur au sang des musulmans. Alors que son fils de 12 ans s'apprêtait à ouvrir la porte de sa voiture, un paquet explosif de C4 dissimulé explosa projetant son enfant 10 mètres plus loin et mettant fin à la vie de notre Shaykh Bien aimé.

Par la grâce d'Allah puis des services de renseignement Emiratis et de la brigade Antiterroriste de la ville de Aden, après une perquisition dans un siège du Parti "Al Islah" qui est un parti des "Frères Musulmans", 5 personnes, dont l'appartenance à Daech est affirmée, y ont été appréhendés avec d'autres paquets explosifs de C4, connu pour la puissance de ses explosions, et qui étaient prêts pour un autre attentât à la voiture piégée. Qu'Allah les avilisse jusqu'au dernier.

Ainsi, à ceux qui s'apparentent à l'islam, et qui pensent du bien de ces gens, de Daech, de ce prétendu état islamique mais qui n'est autre que satanique, qui leur font des éloges en les appelant "Lions de la religion", "défenseurs de l'islam" et bien d'autres noms qu'ils ne méritent point alors qu'ils ne sont que la pire des créations, DES CHIENS DE L'ENFER, qu'ils ne donnent aucune valeur au sang des musulmans, qu'ils déclarent apostats tous ceux qui les contredisent rendant licite leur sang et leurs biens.

Comment pouvez-vous faire leur éloge, les soutenir, adhérer à leur idéologie égarée et destructrice?! Alors qu'ils tuent les gens de science, les meilleurs parmi nous, les innocents parmi les musulmans ou non musulmans?! Notre Shaykh Yassine n'est pas le premier parmi ceux qui furent tués par ces criminels. D'autres l'ont déjà précédé malheureusement car ils mettaient en garde constamment contre leur égarement.
Ne voyez-vous toujours pas le vrai visage de ces gens-là?!

L'imam Muhammad Ibn Sîrîn a dit: "Certes, cette science est une religion ; Regardez donc de qui vous prenez votre religion."

N'allez-vous donc pas apprendre votre religion, qui est l'islam, et la voie des pieux prédécesseurs auprès des gens de science compétents et reconnus par leur pairs plutôt que sur des réseaux sociaux auprès d'ignorants inconnus, ou de présumés pieux se trouvant dans des prisons, ou auprès de vendeurs de drogue ou autre criminel car il parle un peu l'arabe et a mémorisé quelques versets qu'il interprète à sa manière?!

Délaissez cette voie de perdition et de destruction dans cette vie et dans l'autre!!

Continuerez-vous à les soutenir et penser qu'ils accomplissent le bien pour l'islam et les musulmans?!

L'imam Ahmad ibn Hanbal -qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit: "Les Khawarij sont un peuple de mal, je ne connais pas un peuple sur la terre pire qu'eux." (As-Sunnah de l'imam Abî Bakr Al-Khallâl n°110)

Le Prophète Sallallahu alayhi wa sallam a dit d'eux: "Ils sont les pires de la création et des créatures." (Sahih Muslim n°1067)

Shaykh Al Islam Ibn Taymiyyah -qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit: "et ce qui est rapporté: "qu'ils sont les pires tués sous le ciel et le meilleur des tués et celui qu'ils ont tué" dans le hadith rapporté par Abû Umâmah rapporté par At-Tirmidzy et autre que lui, c'est-à-dire qu'il n'y a pas pire pour les musulmans en dehors d'eux, il n'y a eu personne de pire pour les musulmans qu'eux, ni les juifs ni les chrétiens, ils prodiguaient des efforts pour tuer tout musulman qui n'est pas en accord avec eux, rendant licite le sang des musulmans ainsi que leurs biens, tuant leurs enfants en les rendant apostats, prenant cela comme religion du fait de la grandeur de leur ignorance et de leur innovation égarée." (Al Manhaj volume 5 page 248)

Et les textes sur ces criminels, chiens des gens de l'enfer sont nombreux.

Ayyûb As-Sikhtiyâny -qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit: "On m'a certes informé de la mort d'un homme parmi les gens de la Sunnah et c'est comme si je venais de perdre une partie de mes membres." (Al-Lâlakâ'î 1/60 et Al Hilyah 3/9)

Mais ce n'est pas seulement la séparation d'un proche bien aimé qui nous attriste, mais c'est aussi la disparition d'un homme de science.

D'après 'Abdillah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée lui et son père), le Prophète Sallallahu alayhi wa sallam a dit: "Certes Allah ne fait pas disparaître la science en l'enlevant des coeurs des serviteurs mais il la fait disparaître par la mort des savants.
Au point où lorsqu'il ne restera plus de savants les gens prendront des ignorants comme dirigeants qui seront questionnés. Alors ils vont répondre sans science et ainsi vont s'égarer et vont égarer."
(Sahih Al Bukhâry n°100 et Sahih Muslim n°2673)

Et c'est justement ce qu'ils recherchent. La disparition des savants éducateurs pour laisser place à l'ignorance afin qu'ils puissent tromper les faibles d'esprit.

Quand à notre Shaykh Yassine Al 'Adany, nous ne sommes pas attristés de ce qui l'attend si Allah le veut.

Mu'tamar ibn Sulaymân -qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit: "Je suis rentré chez mon père en étant cassé et il me dit: qu'as-tu? Je lui dit: Un ami à moi est mort. Il me dit: Est-il mort sur la Sunnah? Je lui dit: Oui. Il me dit: Alors ne soit pas triste pour lui." (Al-Lâlakâ'î 1/75).

Ainsi nous demandons à Allah par deux fois, qu'il le compte parmi les martyrs car il a certes été assassiné et brûlé.

Nous demandons à Allah qu'Il fasse miséricorde à notre Shaykh Yassine Al-Adany, qu'Il l'accepte parmi les pieux et les martyrs, qu'Il avilisse ses assassins criminels, qu'Il se venge d'eux par la pire des vengeances. Qu'il guide leurs partisans ou les fasse disparaître jusqu'au dernier. Qu'Il humilie ces chiens de l'enfer, Daech et ceux qui les suivent et qu'Il ne leur donne aucun répit.

Nous demandons à Allah qu'Il préserve dans le bien le reste de nos Mashaysh de Aden, tels que Shaykh Ali Al Hudhaify, Shaykh Zakarya Al Adany, Shaykh Salah Kantouch, Shaykh Naser Az-Zaydi, Shaykh Mounîr As-Sa'dy ainsi que les autres parmi les Mashaysh de Ahl As-Sunnah au Yémen.

Qu'Il préserve également dans le bien nos grands savants qui sont dans le pays du Tawhid, et spécifiquement ceux qui ont atteint un âge avancé comme Shaykh Salah Al-Luhaydân, Shaykh Rabi' Al Madkhalî, Shaykh 'Ubayd Al Jâbiry, Shaykh Salah Al Fawzan, Shaykh Abdelmuhsin Al 'Abbad ainsi que tous les autres savants de Ahl As-Sunnah wa-l Jamâ'ah.

Il est certes le Garant et le Capable de cela Gloire et Pureté à Lui.

Certes nous appartenons à Allah et c'est vers Lui que nous retournerons.

Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille et tous ses Compagnons.

Écrit par Mîkâ'îl Al-Martinîky
Le 21 Muharram 1439 correspondant au 11 Octobre 2017.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article